en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En constatant l'évolution des Etats en terme de territorialité, souveraineté et légitimité, et le rôle de plus en plus affirmé d'intermédiaires de marché des banques multinationales, l'auteur montre que les rapports entre ces deux acteurs ne peuvent que changer et étudie ces modifications dans l'Union européenne, aux Etats-Unis et dans les pays d'Europe centrale et orientale. ©Electre 2025
Les États ne sont pas morts. Contrairement à ce que prétendent certains acteurs privés, ils semblent même de plus en plus nécessaires. Les Banques Multinationales (BMN) sont-elles victimes de la globalisation financière ? Il faudrait nuancer : elles ont fortement contribué à son émergence et à sa diffusion. Mais ces acteurs ont évolué : les États ont changé en termes de nouvelle territorialité, souveraineté et légitimité, et les BMN sont devenues de plus en plus des intermédiaires de marché.
La globalisation financière est loin d'être une fatalité : replacée dans une perspective historique, elle est le résultat de stratégies délibérées d'acteurs. Vu ces évolutions, les rapports États - BMN ne pouvaient que changer : les nouvelles régulations économiques dans les secteurs financier et bancaire le reflètent bien.
Qu'en est-il tout particulièrement dans l'Union Européenne, aux États-Unis et dans les Pays d'Europe centrale et orientale ? Par ce biais et de manière plus générale aussi, il s'agit d'expliquer qui sont les acteurs ayant mené à cette recomposition de la régulation et comment se fait la distribution du pouvoir dans la Société Internationale d'aujourd'hui.
Paru le : 05/10/2005
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Yung-Do A. Ducobu
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Thèses de sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872098132
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g