en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze nouvelles avec des décors minimalistes et des personnages aux histoires farfelues. Des thèmes récurrents lient les nouvelles entre elles : la fragilité des liens familiaux, la métamorphose des corps, l'usure du couple. Prix du premier recueil de nouvelles 2014 (SGDL). ©Electre 2025
Découpes en losange aux volets, plates-bandes alignées au cordeau, collections de porte-clés, de bobines de fil ou de statuettes de saints, pommes de terre cuites à la minute près... Gaëlle Heureux plante des décors résolument kitsch et y installe des personnages cueillis sur le vif.
Se glissant dans la peau de l'expert-comptable retraité, du petit garçon consigné au chevet de son arrière-grand-mère, du moine qui apprend à nager, du mari rêveur ou de l'épouse modèle, elle les arrache à la paix « étrange, creuse et blanche » dans laquelle ils semblaient se complaire. Dès lors, tous les dérapages sont permis.
Paru le : 16/01/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Heureux
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-7045-1
EAN13 : 9782710370451
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 227 g