en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage s'interroge sur la morale des institutions monétaires modernes, comme les banques, les banques centrales et les monnaies immatérielles. Il offre une synthèse de l'économie politique de la monnaie, de la philosophie réaliste à la théologie catholique. La dernière partie de l'ouvrage aborde l'histoire monétaire de l'Occident des trois derniers siècles. ©Electre 2025
L'éthique de la production de monnaie
Alors que la monnaie est omniprésente dans la vie moderne, sa production n'appelle, semble-t-il, aucune évaluation morale particulière. Ce manque concerne plus particulièrement les institutions monétaires modernes - les banques, les banques centrales et les monnaies immatérielles. Le présent ouvrage comble cette lacune par une synthèse entre l'économie politique de la monnaie, la philosophie réaliste et la théologie catholique. Référence incontournable pour comprendre la crise économique actuelle et les questions morales qu'elle soulève, ce livre aborde, entre autres sujets, la compatibilité entre les préceptes moraux chrétiens et diverses constitutions monétaires ; les causes légales de l'inflation et les conséquences sur le plan de la spiritualité de l'inflation permanente ; les causes des crises monétaires et financières ; et l'utilité de la politique monétaire. La dernière partie de l'ouvrage esquisse l'histoire monétaire de l'Occident des trois derniers siècles. Il conclut par un plaidoyer pour la réforme monétaire.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jörg Guido Hülsmann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'esprit économique
Contributeur(s) : Traducteur : Lucas Scrive-Félix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12870-5
EAN13 : 9782296128705
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g