en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la plainte des 300.000 épargnants à l'encontre de La Poste, consécutive aux pertes massives subies sur les placements financiers vendues par La Poste, notamment ceux de la gamme Bénéfic. Comment une telle dérive a-t-elle été possible à l'heure où La Poste a vocation à devenir un établissement financier à part entière ? Quelles en seront les conséquences sur sa mission de service public ? ©Electre 2025
Été 2002. Les lettres de réclamation ne cessent d'affluer au siège de l'Aacab (Association d'Aide Contre les Abus Bancaires), nouvellement créée. Leur objet : des pertes massives subies sur les placements financiers vendus par La Poste. Cette dernière reconnaîtra avoir reçu quatorze mille plaintes, mais ce sont près de 300 000 épargnants qui sont touchés. Dont «des dizaines de milliers sont littéralement mis sur la paille», ainsi que l'écrira le syndicat Sud PTT.
Comment une telle dérive a-t-elle été possible ? Comment les dirigeants de La Poste ont-ils pu lancer le terrible plan Harpon contre les épargnants ? Et pendant ce temps, les pouvoirs publics restent étrangement silencieux...
À l'heure où La Poste a vocation à devenir un établissement financier à part entière, il y a matière à s'inquiéter.
Quelles seront les conséquences sur l'avenir de La Poste, et au-delà, sur sa mission de service public ? Est-il encore temps de sauver la situation ?
C'est à cette réflexion que nous convie Affaire La Poste contre les épargnants, avant qu'il ne soit trop tard. Car il n'est pas encore exclu que 300 000 victimes lancent 300 000 procès contre La Poste. Avec les conséquences catastrophiques que l'on peut imaginer pour le pays.
Paru le : 24/01/2005
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Defaix Auteur : Thierry Michel
Éditeur(s) :
Carnot
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848551050
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 212 g