en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bréviaire de saint Orphée se veut une oeuvre baroque, capable de saisir le réel dans sa totalité. Dans ce premier volet initialement paru en 1939, l'auteur repère en Casanova le métaphysicien idéal et emprunte la panoplie du Vénitien pour dresser un inventaire des formes chères au XVIIIe siècle : le masque, le bal, le bain, le maquillage, etc. ©Electre 2025
«Puisque la pensée m'apparaît comme la galaxie éternelle et toujours neuve des myriades de nuances que présente le monde, et puisqu'en premier et dernier lieu, je suis un penseur (et non un être vivant), il me faut fixer tant bien que mal cet amas stellaire, en le déformant certes, et en assumant pleinement les paradoxes et les vides stylistiques inhérents à toute description. La vraie réponse intellectuelle au monde ne saurait être mythe ou philosophie, roman ou essai ; ce sont là fictions isolées, narcissismes irrationnels, jeux ou - dans le meilleur des cas - "tendres langueurs" selon l'expression propre à l'un des fils du vieux Bach. Non, la seule réponse, c'est la restitution pleine et entière de la vie, avec tous ses phénomènes vibratiles, ses chaînes d'associations infinies et ses millions de variantes mentales ! Qu'une telle approche puisse être taxée de «rêve romantique de la totalité» en dit long sur le mépris de nos contemporains...»
Paru le : 13/03/2015
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Miklos Szentkuthy
Éditeur(s) :
Vies parallèles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Kassai - Traducteur : Zéno Bianu
Série(s) : Le bréviaire de saint Orphée
ISBN : 978-2-9601559-2-1
EAN13 : 9782960155921
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 305 g