en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des problématiques complexes liées à l'application des dispositions issues du droit international et européen concernant le droit des aides d'Etat et des subventions en fiscalité. Les règles juridiques, les normes procédurales, leur mise en oeuvre sont présentées. L'auteure énumère également les arguments pour et contre les solutions qu'elle décrit. ©Electre 2025
Droit des aides d'État et des subventions en fiscalité
L'auteur livre dans cet ouvrage une étude approfondie du droit des aides d'État et des subventions régies par l'Union européenne et l'OMC, dans un contexte de réglementation fiscale. Ce sujet, peu traité jusqu'alors, est essentiel au regard des enjeux fondamentaux que les aides publiques octroyées sous forme de mesures fiscales représentent.
Les montants de ces aides s'élevant à des milliards d'euros, leur encadrement joue aujourd'hui un rôle déterminant sur la scène juridique, économique et politique des États. Or, ces règles ont connu une évolution substantielle au cours des quinze dernières années, notamment dans le cadre de la lutte contre la concurrence fiscale dommageable. Leur application soulève les problèmes complexes dont les solutions affectent et redessinent les régimes fiscaux nationaux.
L'ouvrage en présente les règles juridiques, les normes procédurales et leur mise en oeuvre, et, au-delà de l'analyse des textes juridiques applicables, il étudie les interprétations dégagées par la jurisprudence de la Cour de Justice de l'Union Européenne, la pratique de la Commission européenne et les instances de l'OMC.
S'inscrivant dans une perspective juridique, cet ouvrage se veut un outil de référence pour les praticiens, experts et étudiants confrontés à la problématique de l'encadrement des aides sous forme fiscale. Ainsi, il intéressera les avocats, membres de juridictions, fiscalistes, juristes en droit de la concurrence et universitaires désireux de s'informer sur ce sujet que cette étude fait sortir de l'ombre.
Cet ouvrage est issu d'une recherche doctorale qui a reçu la mention Summa Cum Laude et obtenu des prix d'excellence : Prix Solennel de Thèse - André Isoré décerné par la Chancellerie des Universités de Paris et Award for Outstanding PhD attribué par le Fonds National de la Recherche du Luxembourg.
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : Claire Micheau
Éditeur(s) :
Larcier Intersentia
Collection(s) : Collection de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Gutmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8044-5169-1
EAN13 : 9782804451691
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 438 g