en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude analyse les relations entre la constitution économique européenne et l'ordre fiscal européen. Elle constitue notamment une réflexion sur les raisons qui ont poussé l'Union européenne à mettre en place un nouvel instrument politique de régulation fiscale, le code de conduite. ©Electre 2024
L'Union européenne et la régulation de la concurrence fiscale
Ce livre analyse d'un triple point de vue, économique, juridique et politique, le thème de la concurrence fiscale (une forme de concurrence institutionnelle), en particulier la distinction entre concurrence fiscale loyale et dommageable. Pendant longtemps, la concurrence fiscale a été vue comme une bonne chose. Après la mise en oeuvre de l'espace financier européen, les gouvernements se sont inquiétés de l'érosion des recettes fiscales, notamment de celles qui proviennent des facteurs mobiles de production. Cette inquiétude a été à la base de la régulation européenne de la concurrence fiscale, effectuée surtout par le biais du Code de conduite sur la fiscalité directe des entreprises et du régime des aides d'État.
La question qui alors se pose est celle de savoir pourquoi l'Union, qui applique depuis longtemps les règles des aides d'État à l'imposition, a eu besoin d'un nouvel instrument politique de régulation fiscale (le Code de conduite) pour arriver, plus au moins, aux mêmes effets. Quel est, en réalité, le rapport entre ces deux instruments qui relèvent largement du droit flexible (soft law) ?
Paru le : 14/08/2009
Thématique : Fiscalité
Auteur(s) : Auteur : Antonio Carlos dos Santos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Malherbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2612-8
EAN13 : 9782802726128
Reliure : Broché
Pages : 694
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g