en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Dabrowski, un universitaire germaniste, se penche sur son roman personnel. Né d'un père polonais, émigré et artiste et d'une mère allemande qui lisait Goethe, Novalis et Rilke, il révèle les traces opérées par ses liens avec l'Allemagne, pour la culture, et la Pologne, pour le nom. Incertain de son identité, il rêve sa vie, recompose le passé, le remet en question. Une quête initiatique. ©Electre 2025
"Nous l'avons tous, notre petite romance intérieure, elle se blottit dans un coin blessé, et pourtant cher, quelque part vers notre déchirure..."
Jean Dabrowski, un universitaire germaniste, se penche sur son roman personnel. Né d'un père polonais, émigré et artiste et d'une mère allemande qui lisait Goethe, Novalis et Rilke, il relève une à une les traces opérées par ses liens avec L'Allemagne, pour la culture, et la Pologne, pour le nom. Adulte déchiré, coupé de ses racines, incertain de son identité, il rêve sa vie traversée par des femmes et des paysages semblables à ceux des villes d'eaux allemandes. Il y a la peinture, la musique, l'architecture, le sens du beau, la quête de soi à travers les séductions esthétiques. Le voyage pèlerinage au coeur d'une Allemagne romantique auquel nous invite Jean Dabrowski se transforme en une quête initiatique ; il recompose le passé, le remet en question, afin d'effectuer le seul travail nécessaire pour exister, celui du deuil, accompagné de quelques notes extraites de La Berceuse de Chopin.
Paru le : 30/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mona Reverchon
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910721503
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g