en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Christomanos (1867-1911), répétiteur de grec, relate sous forme de journal les moments passés auprès d'Elisabeth d'Autriche. Ce récit conduit le lecteur des palais viennois à l'île de Corfou. L'impératrice apparaît ici sous un visage inédit. Paru d'abord en allemand (1898) le livre fut traduit en grec par l'auteur en 1908. ©Electre 2025
Le Livre de l'impératrice Elisabeth
Constantin Christomanos (1867-1911)
Dans le Livre de l'impératrice Elisabeth, Constantin Christomanos relate, sous forme d'un journal, les moments passés, en tant que répétiteur de grec, auprès d'Elisabeth d'Autriche, popularisée en France sous le nom de « Sissi ». Cette oeuvre, à la fois journal intime et acte de dévotion envers Elisabeth, a été publiée d'abord en allemand à Vienne en 1898, puis transposée en grec par son auteur pour être éditée à Athènes en 1908. Ce récit s'égrène comme une longue rêverie, dialoguée, méditative et itinérante, qui conduit le lecteur des palais viennois aux magnificences de l'île de Corfou. Chargé d'un lyrisme n'appartenant plus au style de notre époque, ce texte, qui relève en effet du courant européen de la décadence, constitue une véritable curiosité littéraire. L'impératrice apparaît ici sous un visage tout à fait inédit et, dès lors, particulièrement original.
Paru le : 14/02/2005
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Constantin Christomanos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes grecques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Renée-Paule Debaisieux - Traducteur : Renée-Paule Debaisieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747580182
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g