en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre femmes, Bianca, Maud, Garance et une anonyme, sont les héroïnes de ces quatre récits qui, sous la forme du conte, mêlent poésie et fantastique et racontent un instantané de leur vie. Un thème traverse les histoires : une aversion profonde pour l'omniprésence des écrans de toutes sortes (télévisions, ordinateurs, caméras de sécurité, etc.) dans le quotidien. ©Electre 2025
« Ce n'était pas un chien, c'était un renard, superbe, énorme. Je l'ai reconnu à sa tête, à son museau long et fin qui s'est découpé un instant de profil dans la lumière laiteuse des lampadaires. Il était brun, légèrement tacheté. Sa queue courait derrière lui, ébouriffée, tachetée aussi. D'où sortait-il ? Que pouvait-il bien faire là, en pleine ville ?
Sans réfléchir, ma peur un peu oubliée, je me suis mise à siffler de toutes mes forces, comme pour le héler, pour essayer de le saisir peut-être, ou tout simplement pour me rassurer... J'ai sifflé.
Lui et moi, tous seuls dans les rues désertes d'Eastbourne. Bizarre ! »
Le renard d'Eastbourne
Contés à la première personne par des femmes différentes, surgies de nulle part malgré les références géographiques qui tentent de les cadrer, les quatre textes du recueil se développent aux franges de la poésie et du fantastique.
L'auteur, sous le nom de Zulma de Pozoiquin revisite quelques uns de ses souvenirs libérés des mises en scène quotidiennes.
Paru le : 03/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Zulma de Pozoiquin
Éditeur(s) :
Transbord'Art
Collection(s) : La soif ricane
Contributeur(s) : Préfacier : Julien Prod'homme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94094-05-1
EAN13 : 9791094094051
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 111.1 cm
Poids: 0 g