en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les différents courants qui critiquent la gestion des entreprises :de plus en plus de recherches proposent des finalités autres que strictement économiques et financières, telle que l'équité, l'émancipation des individus ou le respect de l'environnement et prennent en compte les dimensions affectives ou émotionnelles de la vie en entreprise. ©Electre 2025
Les critiques de la gestion
Depuis plusieurs décennies, on assiste au développement d'un nombre important de recherches qui mettent en cause la gestion des entreprises. Elles ouvrent la réflexion dans plusieurs directions : elles font place à des finalités autres que strictement économiques et financières, comme l'équité sociale ou le respect de l'environnement ; elles prennent en compte les dimensions émotionnelles et affectives de la vie en entreprise ; elles mettent en lumière les actions de résistance et d'émancipation, etc.
Certaines d'entre elles se revendiquent d'un courant structuré (les Critical Management Studies) tandis que d'autres sont davantage dispersées. Une des spécificités de l'ouvrage est de couvrir l'ensemble de ces courants, aussi bien dans le monde anglosaxon que francophone, en y privilégiant les études de terrain et en mettant en avant à la fois l'intérêt de telles recherches et leurs limites.
Jean Nizet, docteur en sociologie, est professeur émérite à l'université de Namur et à l'Université catholique de Louvain.
François Pichault, docteur en sociologie, est professeur à l'université de Liège et à l'ESCP Europe.
Les deux chercheurs ont publié, ensemble et séparément, de nombreux articles et ouvrages, en particulier dans les domaines de l'analyse des organisations et de la gestion des ressources humaines.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean Nizet Auteur : François Pichault
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-8186-2
EAN13 : 9782707181862
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 129 g