en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S’inscrivant dans une approche historique, cet ouvrage met en perspective et analyse une dimension souvent méconnue dans la réussite entrepreneuriale, le rôle du social et du monde du travail. Trois parties : études de cas en gestion des ressources humaines ; approches nationales en matière de classifications professionnelles ; discours sur les relations sociales dans et hors de l'entreprise. ©Electre 2025
Travail et entreprises en Europe du Nord-Ouest XVIIe-XXe siècle
La dimension sociale au coeur de l'efficacité entrepreneuriale
Les entreprises les plus efficaces et performantes sont-elles en même temps les plus sociales ?
Cette question stimulante trouve un éclairage nouveau en sillonnant ce grand espace doté d'une longue tradition industrielle que constitue l'Europe du Nord-Ouest au cours des trois derniers siècles. S'inscrivant dans une approche transnationale et régionale, cet ouvrage grâce à la grande diversité de ses contributions, souvent neuves et originales, met en perspective et analyse une dimension souvent méconnue dans la réussite entrepreneuriale, le rôle du social et du monde du travail.
Sur la base d'exemples significatifs mettant en exergue l'importance de la réalité historique régionale, les différentes études rassemblées placent cette dimension sociale à la rencontre de trois éléments majeurs : l'évolution de la population active et de ses typologies de qualification ; la gestion des ressources humaines, généralement opérée par une palette de dispositions gravitant autour de la rémunération (primes de rendement, avantages en nature, hérédité de l'embauche, etc.) ; les relations professionnelles conflictuelles ou consensuelles entre employeurs et salariés. En proposant des éclairages nouveaux, cette contribution collective ouvre des perspectives d'analyse et de réflexion prometteuses pour l'avenir.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Histoire et civilisations
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel-Pierre Chélini - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Tilly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-0206-1
EAN13 : 9782757402061
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 450 g