en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entend apporter des réponses concrètes aux spécificités du management interculturel dans un contexte où de plus en plus d'entreprises occidentales doivent gérer les relations de travail avec des représentants des pays asiatiques, la Chine en particulier. ©Electre 2025
L'occident rencontre l'asie
Vers un management global
L'Asie et l'Occident au XXIe siècle : choc ?... ou rencontre ?
L'internationalisation des entreprises oblige les dirigeants à mettre en place des organisations complexes et des partenariats variés. Leur réussite présuppose la fiabilité des nouvelles équipes constituées. Or l'efficacité du travail d'équipes venant d'horizons différents est un défi. Nul n'a jamais tenté (par peur sans doute, de mesurer l'horreur du résultat) de chiffrer le coût de la mise en place de telles équipes avant d'arriver à la sérénité des normes communes et à l'établissement d'une nouvelle communauté d'individus...
Lorsqu'une firme globale réalise autant de chiffre d'affaires en Asie qu'en Amérique ou en Europe, elle ne peut éviter de se poser la question de son « style de management », c'est-à-dire du socle culturel sur lequel repose ce management.
Est-il encore possible, dans ce contexte nouveau, de définir comme universel un management d'origine purement occidentale ? L'efficacité des responsables issus de cultures différentes, mais devant travailler ensemble pour des objectifs communs, est-elle mieux assurée par l'imposition d'un management issu d'une seule de ces cultures ? Comment apaiser les relations de travail, voire augmenter la rentabilité globale de ces équipes multiculturelles ? Comment parvenir à contourner « l'Himalaya » de la culture ?
Quand l'Occident rencontre l'Asie...
Un ouvrage qui plaide pour l'émergence d'un management vraiment global.
Paru le : 21/11/2005
Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Daniel Haber Auteur : Viviane Yan Qin
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711743995
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 256 g