en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant les dernièrs mois de la Seconde Guerre mondiale, deux frères, Brunet et Berthol vivent reclus dans un hameau des Alpes au lieu d'aller au lycée. Leur père est prisonnier d'un Stalag à l'Est de l'Allemagne et Brunet part à sa recherche. Il raconte ici les épreuves subies dans le chaos de la défaite allemande. ©Electre 2025
Mettre des mots sur le silence des pères... Ce roman raconte la guerre, la quête d'un fils, les épreuves qu'il veut bien subir pour son père. Une histoire française, une parabole universelle.
Fin de la Deuxième Guerre. Deux frères, Brunet et Berthol, qui auraient l'âge d'être au lycée, vivent perdus dans un hameau des Alpes. De leur désert, ils croient entendre la rumeur de la débâcle allemande, les convois qui refluent le long du Rhône et dans les vallées. Brunet, par amour, est sûr que leur père, prisonnier d'un Stalag à l'est de l'Allemagne, a profité du chaos pour s'évader, revenir à pied, en héros. Il l'imagine tout proche, à quelques heures de route peut-être...
Porté par cette folle espérance, Brunet décide de se mettre en marche. En chemin, dans la nuit, vient à sa rencontre tout un peuple inquiétant et rude: soldats perdus, déserteurs allemands, Français qui fuient les bombes ou se battent. Une longue nuit qui ne fait que commencer.
Paru le : 20/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Védrines
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710327158
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 270 g