en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la logique de contrat entre les acteurs financiers de l'entreprise, prenant en compte les problèmes d'asymétrie d'information et d'incitation. Les relations entre groupes de contrôle et actionnaires minoritaires sont une caractéristique du fonctionnement des entreprises étudiée ici au-delà du cadre strictement juridique dans un contexte de contrat de répartition des tâches. ©Electre 2025
Le premier lien social est l'échange. Au-delà de son objet, l'échange introduit entre les hommes et les entreprises une communication, un code ou des références plus ou moins partagées. Cet ouvrage souhaite souligner l'importance de la négociation contractuelle et la richesse des formes de contrat économique dans la vie de l'entreprise, tout particulièrement vis-à-vis de ses apporteurs de fonds : actionnaires et prêteurs.
Dans un monde financier où les asymétries d'information, la dimension du temps et les relations de pouvoir existent, le processus contractuel entraîne des externalités positives sous forme d'économies ou de gains d'information. L'étendue et la diversité des contrats se retrouvent à tous les niveaux de la vie de l'entreprise en particulier les contrats financiers : contrats d'incitation des dirigeants, contrats de contrôle actionnarial, équilibre entre actionnaires majoritaires et minoritaires, négociation lors des transferts de contrôle et OPA. Il faut prendre en compte des relations implicites qui sont complexes et réintroduisent le long terme dans les comportements des acteurs. L'ouvrage est structuré en six chapitres consacrés aux thèmes suivants : l'entreprise et ses limites, l'entreprise et ses bailleurs de fonds, la décision, les contrats économiques, les contrats implicites et le contrôle, le droit et la finance.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en deuxième année de Master de Gestion ou de Management, en Master d'Économie ou en Master de Droit ainsi qu'aux professionnels du management, de la conformité, du contrôle ou du monde judiciaire ou juridique.
Paru le : 22/03/2010
Thématique : finance d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Hubert de La Bruslerie
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5838-9
EAN13 : 9782717858389
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 600 g