en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces deux nouvelles le thème de l'éloignement géographique entre proches permet de révéler les liens encore plus profonds qui se tissent alors. Dans la première, c'est un père qui écrit à ses enfants, partis vivre à l'autre bout du monde ; dans la seconde, le destin d'hommes et de femmes venus sur l'île de Jade trouver du réconfort et une nouvelle vie permet de parler d'amour. ©Electre 2025
Dans "La dernière lettre", la première nouvelle de ce recueil, un père parle à ses enfants qui sont partis vivre à l'autre bout du monde. Il livre ses sentiments, ses pensées, ses devises, résume simplement le bilan de sa vie et exprime son amour pur et sincère en essayant de conseiller une dernière fois ses enfants. "La dernière lettre" est l'ultime preuve d'estime, de respect, d'espoir et d'affection qu'un père donne à ses enfants avant d'aller compter les étoiles.
La seconde nouvelle de ce recueil, "La table des philosophes du samedi", peint par touches le destin qui amène sur les rivages de l'île de Jade ces hommes et ces femmes blessés, meurtris, en quête d'eux-mêmes, d'un nouvel espoir, d'une nouvelle vie, d'un oubli, à la recherche de l'amour, de l'amitié perdu ou jamais vécu.
"La table des philosophes du samedi" met en évidence, clairement que sans amour, la vie est un coquillage vide qui se désagrège lentement sous le soleil, le vent et la pluie de l'île de Jade. À chaque marée, l'espoir renaît à la surface de l'eau, le cycle perpétuel de la vie délivre la vérité toute crue sur le temps qui passe, l'amour qui unit sans désunir et la richesse des insulaires qui sont loin et si proche de l'authenticité du monde.
Paru le : 15/07/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carène Wood
Éditeur(s) :
éditions SLDS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-473-12148-8
EAN13 : 9780473121488
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g