en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des problèmes de management et d'organisation liés à la gestion de la sécurité au travail au regard de la notion de service au client. Etudie des cas issus d'interventions conduites dans des contextes différents et avec des problématiques spécifiques se rapportrant au paradoxe entre sécurité et service au client. Réflexions sur des améliorations possibles. ©Electre 2025
La troisième révolution industrielle a bousculé les entreprises, les obligeant à s'adapter en permanence aux marchés, aux consommateurs. Flexibilité et réactivité sont désormais les maîtres mots de toute organisation. Le travail réclame davantage de créativité et d'autonomie, il est aussi synonyme de complexité, de contradictions et d'injonctions paradoxales à l'origine de nombreuses situations de stress pour les salariés.
Management paradoxal et paradoxe managérial est le fruit d'une recherche menée dans plusieurs établissements, pour comprendre comment, répondant à l'obligation de service client et de maîtrise sécuritaire, un salarié peut se trouver dans une situation de blocage.
Utilisant le modèle de gestion par les compétences, cet ouvrage révèle que cette double contrainte peut être génératrice de créativité et de valeur ajoutée. Il insiste sur le rôle déterminant des managers de proximité qui constituent les interfaces d'un dispositif toujours en lien avec le terrain.
Paru le : 23/02/2008
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bouwyn
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Business, économie et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-1931-1
EAN13 : 9782746219311
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 360 g