en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour montrer la profonde modification des relations interentreprises depuis les années 1980, l'auteur intègre à la fois les apports théoriques les plus récents (économie des coûts de transaction, théorie des incitations) et une dimension empirique (nouvelles formes de liaison, procédures d'assurance-qualité, contrats interentreprises). ©Electre 2025
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années quatre-vingt. La sous-traitance a reculé au profit du partenariat industriel, mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur se complexifie. Pour étudier ces relations de «quasi-intégration», l'auteur envisage dans ce livre trois formes de coordination : l'autorité, l'incitation et la confiance ; il montre que la nouvelle organisation industrielle génère un type de firme qualifié de «firme-réseau». Cette problématique permet une interrogation plus générale sur les logiques de coordination non strictement marchandes qui régulent les activités économiques, et de renouveler les approches du marché et de la firme.
L'ouvrage intègre à la fois les apports théoriques les plus récents (économie des coûts de transactions, théorie des incitations) et une dimension empirique (nouvelles formes de livraison, procédures d'assurance-qualité, contrats interentreprises). Pour cette raison, il ne s'adresse pas seulement aux étudiants en économie ou en gestion, mais également à tous les responsables d'entreprises soucieux de mieux comprendre l'évolution industrielle actuelle.
Paru le : 23/02/1995
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Bernard Baudry
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707124166
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g