en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis une vingtaine d'années, des entreprises, dont Harley-Davidson, Gore ou Chronoflex, obtiennent de bons résultats sur les plans économique et humain en choisissant de transférer la prise de décision au collectif. Un point sur ce modèle d'entreprise libérée détaillant les bonnes pratiques ainsi que l'organisation à mettre en place pour susciter l'adhésion et supprimer les procédures pesantes. ©Electre 2025
Tout le monde s'accorde à le dire : les codes ont changé. Notre époque récuse le chef que ce soit dans la politique, la famille ou l'entreprise. Les entreprises ont conscience que le management a besoin de trouver un second souffle. Mais comment ?
Depuis une vingtaine d'années, quelques entreprises obtiennent des résultats incontestables, tant sur le plan économique qu'humain, en choisissant de transférer la prise de décision au collectif.
On parle d'entreprise libérée. Aux États-Unis, Harley-Davidson a été sauvée par une organisation semblable, tout comme Gore en Allemagne ou Chronoflex en France. Bien des entreprises, des PME mais aussi des groupes tels Auchan ou Décathlon, veulent aller dans ce sens.
Ces précurseurs se posent beaucoup de questions car le modèle de l'entreprise libérée est en rupture avec l'organisation des entreprises traditionnelles. Alors quelles bonnes pratiques, quelle organisation faut-il mettre en place pour susciter l'implication de tous ? Comment supprimer les procédures pesantes de contrôle qui nuisent tant à la motivation sans pour autant tomber dans l'anarchie ?
L'auteure aborde toutes ces questions en proposant des solutions viables et en s'appuyant sur les témoignages de nombreux professionnels.
Paru le : 05/12/2016
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Marie Desplats
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Efficacité du manager
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-56596-6
EAN13 : 9782212565966
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 235 g