Chargement...
Chargement...

L'entreprise légère : gagner plus en gâchant moins ?

Auteur : Julia Haake

Auteur : Basile Gueoguievsky

19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai pose la question de la décroissance en termes de management d'entreprise. Il propose des pistes pour découpler l'évolution de l'économie de la consommation de ressources, en privilégiant le service et en minimisant la production industrielle. ©Electre 2022

La nature est en souffrance. Notre économie est en déroute. Les limites du « toujours plus » sont atteintes. Repeindre sa façade en vert ne suffit plus.

Pour contrer la crise écologique tout en soutenant l'activité des entreprises, Julia Haake et Basile Gueorguievsky parient sur une économie légère, qui saura créer plus (de bien-être) avec moins (de matière).

Si certaines entreprises adaptent leur mode de fonctionnement aux nouvelles règles de l'écologie, d'autres innovent radicalement. Les exemples concrets d'application sont au coeur de ce livre, comme Michelin qui privilégie la location-maintenance de ses pneus plutôt que la vente - un service plutôt que l'acquisition de biens matériels.

Un essai en rupture, intelligent et réaliste, qui propose des solutions pour passer progressivement mais sûrement du jetable au durable, de la possession à l'usage, de l'avoir à l'être.

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2010

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Julia Haake Auteur : Basile Gueoguievsky

Éditeur(s) : Delachaux et Niestlé

Collection(s) : Changer d'ère Environnement et écologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-603-01687-9

EAN13 : 9782603016879

Reliure : Broché

Pages : 248

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 355 g