en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une enquête dans les secteurs privé et public, et des entretiens, ce document met au jour certaines pratiques de management provoquant de la souffrance chez les employés, et présente d'autres méthodes de travail, jugées plus respectueuses des rythmes humains. ©Electre 2025
Les suicides successifs survenus depuis quelques années dans de grandes entreprises françaises ont violemment mis en lumière le problème de la souffrance au travail, associé aux techniques de management. Salariés, syndicats et chercheurs pointent du doigt des méthodes déshumanisantes et aliénantes. Cet ouvrage, fondé sur une grande enquête menée dans différentes entreprises comme IBM ou McKinsey, mais aussi dans plusieurs services publics, révèle une véritable crise du travail. Croisant des témoignages inédits avec l'histoire du management et le travail des chercheurs les plus reconnus, l'auteure va plus loin que cette dénonciation, elle étudie les exemples d'alter-management et les nouveaux concepts qui permettraient d'instaurer des méthodes de travail plus respectueuses des rythmes humains.
Paru le : 22/09/2011
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bourboulon
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48222-7
EAN13 : 9782227482227
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 346 g