en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si certaines dimensions de l'entreprise évoluent (c'est le cas de son fonctionnement interne comme des rapports sociaux), d'autres sont toujours régis par des principes anciens (comme l'organisation du travail). La modernisation prend ainsi l'allure d'une évolution bancale, à mettre au compte d'une forte méfiance entre responsables et exécutants. ©Electre 2025
Sommes-nous en train de quitter le modèle taylorienfordien ? Le travail se transforme-t-il réellement ? Peut-on parler d'autonomie dans le travail ? Quel sens doit-on désormais prêter à ce terme ? Quel est l'impact du phénomène participatif sur la réalité des entreprises ? Que signifie la volonté d'instauration d'un consensus dans l'entreprise ? Faut-il vraiment changer les salariés avant de changer le travail ?
Si certaines dimensions de l'entreprise évoluent de toute évidence (c'est le cas de son fonctionnement interne comme des rapports sociaux qui y prévalent), d'autres restent toujours régies par des principes anciens (comme l'organisation du travail dans la plupart des industries de série, qui reste très largement taylorienne).
La modernisation prend ainsi l'allure d'une évolution bancale et disharmonieuse qui est à mettre au compte d'une forte méfiance réciproque entre responsables et exécutants. L'auteur présente le contenu et les effets de cette évolution ainsi que les ressorts de la méfiance et la façon dont elle se gère, pour déboucher ensuite sur une analyse sociologique des acteurs de l'entreprise.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Danièle Linhart
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707123565
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g