en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au lendemain de la guerre qui fit rage en Colombie, trois hommes, un officier américain, un chirurgien espagnol et un métis colombien, sont unis dans une étrange aventure qui, à travers les Andes, se change en errance... ©Electre 2025
Trois hommes d'origines, de traditions et de parcours très différents, ont sans le savoir un rendez-vous qui marquera définitivement leur vie. C'est en Colombie, au lendemain de la guerre, dans cette époque de troubles qu'on a pris l'habitude d'appeler «la Violence», comme si la violence avait jamais cessé dans ce pays.
Les relations entre ces trois hommes, autour desquels gravitent de nombreux personnages secondaires, certains à peine silhouettés, d'autres très typés, telle l'émouvante Chiqui, se nouent à la faveur d'épisodes surprenants, voire déconcertants.
La force du roman doit beaucoup à l'extrême des situations, tout autant qu'à la présence obsédante d'une nature admirable, mais démesurée. De Carthagène et de Bogotá jusqu'aux llanos orientaux et aux sommets des Andes, l'action romanesque prend la forme d'un huis-clos paradoxal. A la dilatation de l'espace répond l'isolement complet du groupe humain, qui vit intensément la relation, à la fois conflictuelle et passionnelle, qui oppose et unit les trois hommes et leurs compagnons.
Le temps de la lecture de ce livre, le quotidien n'existe plus. Mais on pourra aussi voir dans ce roman, au deuxième degré, une métaphore de l'Amérique, dont les composantes sont aisément identifiables, depuis la quête d'un autre destin jusqu'à l'exaspération de la violence et au culte des armes à feu.
Paru le : 21/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bartolomé Bennassar
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877064521
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 397 g