en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai est écrit sous la forme d'une lettre à Jehan. Il est question de la condition humaine, de l'individualisation, de vie amoureuse, du prestige dans le contexte social, d'insécurité, de maladie, etc. Bocampe veut ainsi faire partager ses pensées par amour pour la littérature. ©Electre 2025
« Prenons avec soin de la distance, Jehan, je te prie. Brûlons tous nos diplômes amassés durant notre pèlerinage. Voici du feu... Redevenons consciemment des poètes hors-la-loi. Réintégrons de ce fait, le mouvement de notre esprit. Que de fois, ce feu a su nous ramener à « ce qui est », nous rappelant ainsi immédiatement à nos intentions pures. Désobéir est nécessaire à l'évolution. Retirons ensemble les épines cachées qui rendent si difficiles la condition humaine.
Serait-ce vraiment quand Terre et Ciel en nos profondeurs se rencontrent que nous existons vraiment, le plus simplement du monde, le plus naturellement de la vie ?
Chaque siècle, chaque civilisation, chaque génération, c'est à chaque fois un apprentissage, une poésie, un élixir, une grandeur, des guerres, des cultures et des races, un témoignage, une rupture, une ingérence, une rencontre, un passé, une continuité, un défi, des liens de sang, de l'effroi, une séparation, de la tendresse, une mort abritée de silence.
En attendant, l'histoire de l'homme semble se faire en se défaisant. Etrange fragment sous nos pieds ! Cela discerné, le conflit de vivre déposé, on retrouve constamment ces thèmes existentiels au fond de nos vies : vie amoureuse, solitude, plaisir sexuel, reconnaissance de « p'tit je », prestige dans le contexte social, insécurité, maladie, etc. Il va sans dire qu'à mesure que nous nous désempêtrons des filets du « moi », nous sommes poussés de l'avant au cosmos. Le voici, il est là. Sentons-le vivre dans nos coeurs. Il cultive ses étoiles et se souvient de chacun de nous. »
Paru le : 20/12/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bocampe
Éditeur(s) :
l'Escarboucle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Régis Nivelle
Série(s) : Trilogie celte
ISBN : 978-2-9700614-7-2
EAN13 : 9782970061472
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g