en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'aventure des précurseurs de la formation permanente avec l'aventure de Nancy où, dans les années 60, trois institutions oeuvrèrent en symbiose dans cette optique. ©Electre 2025
Comment pensait-on la formation des adultes avant la loi de 1971 ? Dans quel terreau nombre d'idées et de pratiques actuelles de l'éducation et de la formation s'enracinent-elles ?
Dans les années 60 à Nancy, trois institutions œuvrent en symbiose dans un même but : le développement de l'éducation permanente en France ou la possibilité enfin donnée à tous de se former «du berceau au cimetière». De ce creuset vont émerger, autour de Bertrand Schwartz, nombre de figures ou de personnages qui joueront un rôle essentiel dans le champ de la formation.
Ce livre présente l'aventure de ces précurseurs : leur inventivité et leurs espoirs, leurs expériences réussies mais aussi leurs échecs et leurs conflits, la formidable énergie qu'ils ont mise dans leur projet.
Paru le : 10/02/1999
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Françoise Laot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738474612
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 506 g