en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les destins de trois soeurs, à l'aube du XXe siècle. Simone assiste sa mère lors d'un accouchement pendant lequel mère et enfant meurent, épouse un homme qui est tué à la guerre et est terrassée par la maladie. Marthe, carmélite cloîtrée, ignore les événements extérieurs et refuse de s'alimenter en apprenant Hiroshima et Nagasaki. Marie, missionnaire chez les Guaranis, disparaît mystérieusement. ©Electre 2025
«Je me souviens qu'il traçait un cercle au tableau et nous demandait d'en suivre la ligne. On ne pouvait jamais en trouver la fin, bien sûr, et c'était cela, l'éternité. Tourner sans fin en rond sur ses pas, comme un âne à la noria. Je n'aimais pas cette idée-là. Et encore aujourd'hui elle me fait peur, avec sa logique humaine. Je n'y crois pas. Je préfère m'imaginer l'éternité comme une ligne qui part de la mort et qui grimpe, qui monte à travers les airs, dépasse les oiseaux, les nuages (...), échappe à l'attirance de la terre, arrive là où le ciel ressemble à la nuit, et continue d'aller, très loin, entre les astres et les étoiles, sans fin.»
En 1905, une toute jeune fille, Simone, assiste sa mère qui meurt en couches avec l'enfant qu'elle portait. Ses soeurs aînées, Marie et Marthe, ont fugué pour entrer dans les ordres en dépit de l'opposition paternelle. Restée seule, Simone subit son destin, tandis que Marie, marquée par les hôpitaux de la Grande Guerre, part à l'autre bout du monde chercher une raison de ne pas désespérer de Dieu. Quant à Marthe, le secret de sa vie ne sera révélé que bien après sa mort.
Paru le : 03/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Parot
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070773039
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g