en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le pélerinage vers Saint-Jacques de Compostelle permet à Ester et Frank de faire connaissance. Ces deux destinées sont alors liées pour fusionner ou se séparer. ©Electre 2025
Un amour de Camino est l'histoire de trajectoires qui dévient, qui se soudent, qui se cherchent. Certes, parce que ce roman relate un pèlerinage sur le chemin de Compostelle, mais encore, secrètement, parce qu'il est question, à travers Ester et Frank, de deux êtres qui, à ce moment de leurs vies, ont rompu avec le routinier. Qui ont quitté leur quotidien, leurs obligations, pour se retrouver là, à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à un tout autre horizon. Deux destinées aux antipodes qui vont progresser de concert vers Saint-Jacques, qui n'auront de cesse de converger, de s'enlacer... Pour mieux fusionner ou pour mieux se séparer ?
Plusieurs niveaux de lecture apparaissent au fil de cet amour de Camino... Il se donne ainsi tout d'abord comme récit de voyage, avec tout ce que ce genre permet de découvertes des paysages, personnalités, arts de vivre... Il se révèle ensuite comme la relation du rapprochement de deux corps et deux âmes, au gré des épreuves, des douleurs, des interrogations... Il est enfin oeuvre psychologique surprenante, la romancière réussissant à insuffier, derrière le contemplatif, une sourde dimension introspective débouchant sur des révélations bouleversantes.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Audrey Ferraro
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-6962-5
EAN13 : 9782748369625
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g