en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le stage est incontournable dans les parcours de formation et représente souvent une condition pour l'obtention des diplômes de l'enseignement supérieur. Cette étude analyse le fonctionnement et la place du stage en mêlant les réflexions théoriques et les retours d'expériences, du point de vue des organisations accueillantes, des stagiaires et des organismes de formation. ©Electre 2025
Le stage
Le stage est devenu aujourd'hui une étape incontournable des parcours de formation et une condition d'obtention de la plupart des diplômes de l'enseignement supérieur. Un tel essor intéresse nombre d'acteurs de la formation et de l'emploi, mais aussi de chercheurs dans de nombreuses disciplines.
Tel qu'il fonctionne et se multiplie, le stage pose en effet différents problèmes, parmi lesquels : Quels sont les potentialités et les risques des stages ? Quels critères permettraient de distinguer les « bons stages des « mauvais » ? Quelle gouvernance des stages doit-on envisager pour en maîtriser l'usage ? Quelle place accorder au stage et au rapport de stage dans la formation, la professionnalisation et la validation des diplômes ? Comment optimiser le tutorat des stagiaires ?
C'est à ces questions et à quelques autres que s'attellent les chercheurs, les praticiens des stages et les acteurs sociaux qui réfléchissent et échangent au sein du RESTAG, le Réseau d'étude sur les stages et leur gouvernance, créé en 2010 dans le prolongement de deux colloques organisés l'un (Lagouvernance des stages en débat) par le LARGOTEC (Laboratoire de recherche sur la gouvernance, territoires et communication, université Paris Est) et l'autre (Les stages dans la formation d'ingénieur) par l'École des ponts ParisTech.
Cet ouvrage réunit une partie des communications présentées à ces deux colloques ainsi que le programme de recherche du RESTAG et des hypothèses issues des premiers résultats des recherches en cours.
Mêlant réflexions théoriques, retours d'expérience et témoignages concrets, ce volume a l'ambition d'ouvrir le débat sur les stages en posant sans tabou des questions parfois dérangeantes, mais aussi de poser les jalons d'une « bonne gouvernance » des stages au triple point de vue des organisations accueillant les stages, des stagiaires eux-mêmes et de leurs organismes de formation.
Paru le : 22/08/2013
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent de Briant - Directeur de publication : Dominique Glaymann - Préfacier : Simone Bonnafous
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-2668-6
EAN13 : 9782753526686
Reliure : Broché
Pages : 482
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 654 g