en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre qui vise à responsabiliser pour mieux maîtriser sa vie. Il s'agit de réfléchir sur les événements de sa vie qui peuvent parfois sembler injustes (maladie, échecs, etc.) plutôt que de s'autodétruire ou d'en vouloir à son entourage. L'objectif plus vaste est de contribuer, à son niveau, à l'évolution de la société. ©Electre 2025
Tout ce qui semble injuste, le fait «d'attraper» une maladie, de ne pas réussir sa vie en général, porte plutôt les individus à s'auto-détruire ou à en vouloir à leur entourage (tout le monde, encore une fois, cherche un coupable) et rarement les personnes se posent la question de leur responsabilité. C'est-à-dire de leur engagement et de leur capacité à comprendre leur implication dans ce qui leur arrive dans leur vie.
Pourtant, si nous souhaitons modestement participer à l'évolution de notre société, nous devons nous responsabiliser, car actuellement nous ne maîtrisons qu'une faible partie de notre vie : 99 % de notre vie échappe à notre conscience ! Il nous faut donc du courage et de l'obstination pour lever ce voile !
Nous pouvons remédier à une situation ou tenter d'y remédier, nous sommes responsables de cette bonne volonté, mais jamais coupables. Nous n'avons en aucun cas tous les éléments en main pour comprendre les situations complexes de notre vie. «On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qui est dans le nôtre.» Cet adage est bien révélateur du peu de conscience de soi. Si, finalement, nous admettons que nous ne sommes pas conscients, donc pas coupables de nos conflits, nous avons le devoir d'ouvrir les yeux en acceptant l'idée que nous participons à tout ce que nous vivons et que nous sommes co-créateur de notre vie.
Nous avons avantage à prendre pouvoir sur notre vie en réfléchissant à certains faits et en comprenant les messages proposés qui surviennent de toutes parts : nos dysfonctionnements comportementaux ou corporels, nos problèmes personnels ou professionnels, nos maladies, accidents (petits ou grands), nos dysfonctionnements envers la société. Se poser des questions à soi-même sans penser à se placer en victime, mais en personne responsable donne du pouvoir, celui de diriger sa vie.
Paru le : 17/03/2008
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Nicole Tachau-Jacquot
Éditeur(s) :
Quintessence
Collection(s) : Ressources & santé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913281-82-0
EAN13 : 9782913281820
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 356 g