Chargement...
Chargement...

Idéologie marketing : mal du siècle ?

Auteur : Gilles Marion

19,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mesure et analyse l'influence du marketing sur les comportements de tout un chacun et montre que la culture de la consommation a changé non seulement la vie quotidienne mais aussi les relations sociales et le rapport à la nature. Etudie les incidences du marketing sur la performance des entreprises, les conditions socio-économiques, les marketers et sur ceux qui en pâtissent ou en bénéficient. ©Electre 2024

Fréquenter les plateaux de télé pour trouver la célébrité à moindre coût est un jeu hautement prisé! Ce n'est là rien d'autre qu'appliquer à soi-même l'art de la mise en scène qu'est le marketing. Car aujourd'hui, on peut simplement tout vendre.

Le consommateur est ravi mais qu'en pense le citoyen?

Portée par une vague de fond initiée au XXe siècle, notre mentalité collective est profondément imprégnée de cette culture de consommation. Voire d'un culte du marketing qui s'ignore.

On n'y échappe pas. Heureusement, l'être humain ne cesse de s'interroger. Il peut donc simultanément adorer consommer et détester la société de consommation.

Avec force démonstration et de nombreux exemples, l'auteur défend ici l'idée que seule la confrontation entre le citoyen et le consommateur est la clé de lecture la plus pertinente pour que l'idéologie marketing ne devienne pas le mal du siècle...

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2004

Thématique : marketing

Auteur(s) : Auteur : Gilles Marion

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782708131774

Reliure : Broché

Pages : XXi-313

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 450 g