en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Critique le postulat traditionnel de la gestion de la relation client selon lequel le client est roi et apporte des arguments à une conception alternative du marketing client. ©Electre 2025
«Hérétique» Harvard Business Review «Drôle et brillant» Philip Kotler dans HBR «Le meilleur auteur actuel dans notre discipline» Journal of Marketing
«Le client n'a pas toujours raison. Le client n'est pas le numéro un parce que son compte est bon. Le client est roi est mort.» S.B. Nous courrons après le client alors que c'est lui qui devrait nous courir après, observe Stephen Brown dans Série limitée, impressionnante leçon de marketing s'il en est.
Aujourd'hui, on ne peut plus revendiquer l'orientation client comme avantage concurrentiel. Toutes les entreprises sont orientées client, ou tout au moins, elles le prétendent et le consommateur est plus qu'averti en matière de techniques marketing.
Il existe heureusement une alternative au «tout client» : l'ignorer, le frustrer, lui en donner le moins possible. Stephen Brown, nombreux exemples à l'appui, nous explique ainsi comment mettre en pratique cette approche nouvelle : «Dédaigner les consommateurs accroît leur désir, les déposséder accroît leur désespoir, différer leur consommation les rend dingues.» En résumé : désobéir (aux soit-disant lois du marketing) désoriente les consommateurs. Et c'est là le but recherché !
Distillés sous forme de «leçons», les conseils de Stephen Brown interpellent. Drôles et percutants, ils n'en sont pas moins remarquablement documentés. Ses conclusions sont le résultat d'une analyse pointue des évolutions récentes du marketing. À lire de toute urgence.
Paru le : 18/03/2004
Thématique : marketing
Auteur(s) : Auteur : Stephen Brown
Éditeur(s) :
Village mondial
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Emily Borgeaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782744060779
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 488 g