en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs s'interrogent sur un nouvel esprit du capitalisme qui voudrait ménager l'opinion et la réputation des entreprises sans sacrifier les actionnaires. Dans cette sorte de compromis, c'est bien la légitimation de l'entreprise qui est selon eux en jeu. ©Electre 2025
Qu'en est-il de la responsabilité des entreprises quand le réquisitoire en irresponsabilité est si édifiant. Les violences exercées à l'égard du travail, de l'environnement et des pouvoirs publics sont multiples, alors que la mobilité du capital accroît l'impunité des grands groupes. Quel est ce nouvel esprit du capitalisme qui, prônant la «bonne gouvernance», voudrait ménager l'opinion et la réputation sans sacrifier les actionnaires. L'entreprise se trouve au coeur de contradictions dont elle s'accommode par un discours construisant notre manière même de penser la responsabilité.
La responsabilité sociale nous renvoie aux problématiques de la «légitimation». L'obligation légale de rendre compte publiquement (Publicité) des effets sociaux et environnementaux de son activité, se transforme en auto-promotion (publicité). Si le champ lexical de l'entreprise (responsable, citoyenne, éthique, transparente...) témoigne d'une dérive sémantique, notre objectif n'est pas d'apprécier sa sincérité. Il importe de considérer les communications organisationnelles qui se développent. Y a-t-il de nouvelles formes de communication ? Par quels auteurs et pour quels publics ? Modifient-elles la place des communicants dans les organisations ? Comment ces annonces ou ces engagements se traduisent-ils dans l'entreprise ?
S'ajoute enfin un questionnement sur le ré-enchantement du monde économique et un possible changement de paradigme dans la communication d'entreprise.
Paru le : 19/10/2006
Thématique : Communication généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Acquisition et transmission des savoirs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrice de La Broise - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thomas Lamarche - Directeur de publication : Romain Huët - Auteur : Romain Huët - Préfacier : Michel Capron - Postfacier : Jacques Igalens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859399634
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 422 g