en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure imagine une rencontre entre le président De Gaulle et le jeune leader contestataire Daniel Cohn-Bendit, en mai 1968. Le récit, vif et bien informé, où alternent les considérations politiques et des dialogues imaginés, donne l'occasion de faire l'éloge du général et de mettre en question le bien-fondé des idées défendues par Cohn-Bendit. ©Electre 2025
Mai 1968. L'État gaulliste est sur le point de sombrer. Partie de l'université de Nanterre, la révolte gagne l'ensemble du pays. Le 13 mai, un million de personnes défilent à Paris. En tête, l'étudiant allemand Daniel Cohn-Bendit, nouvelle idole de la jeunesse et des intellectuels. Derrière lui, tous les chefs de partis et syndicats de gauche scandent «Dix ans, ça suffit ! De Gaulle, c'est fini !» Le Général convoque chaque nuit des ministres affolés : «Mais qui est-il, ce Cohn-Bendit ? Qu'a-t-il pour entraîner les jeunes ?» De Gaulle va tenter un dernier coup de théâtre. Avant de partir pour Baden-Baden, il veut rencontrer le jeune insolent. Dans la nuit du 28 mai, Dany est introduit dans le bureau présidentiel. De Gaulle : «Votre rêve, c'est d'aller baisouiller dans les coins ?» Cohn-Bendit : «Les jeunes étouffent dans le monde de tante Yvonne !»
Dans un récit vif, sensible et très informé, Christine Clerc imagine un huis-clos criant de vérité entre le vieux chef et le jeune leader qui entrera dans l'Histoire pour avoir été le bras du destin : le «tombeur du Général».
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Christine Clerc
Éditeur(s) :
Allary éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37073-068-8
EAN13 : 9782370730688
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 300 g