en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le tremblement de terre de 2003, Naghem L., jeune paysagiste, est envoyé à Alger pour évaluer les dégâts au jardin d'Essai, célèbre jardin botanique. Il découvre les difficultés de la société algérienne, la sclérose de l'administration du jardin et un vaste trafic qui mettra sa vie en péril. L'atmosphère étrange et oppressante est traduite par trente photographies du jardin algérois. ©Electre 2025
Alger
« Le soleil était au zénith à présent, qui écrasait les bâtisses et ne dessinait aucune ombre au sol. L'espace semblait figé. Ils longèrent le jardin d'Essai et très vite le dépassèrent sans que Naghem L. ne puisse réagir. C'est à peine s'il avait eu le temps d'apercevoir la masse vert pâle des arbres et le portique d'entrée. Il se retourna, clignant des yeux pour s'accoutumer à la trop forte lumière... »
Le 21 juin 2003, un mois après le terrible tremblement de terre qui frappa les environs d'Alger, Naghem L., jeune paysagiste, vient évaluer les dégâts occasionnés au célèbre jardin d'Essai. De retour après dix ans d'absence dans son pays natal, il traverse une ville meurtrie. Sa mission botanique prend rapidement la tournure d'une enquête policière, pour remonter jusqu'à la racine d'un vaste projet d'implantation coloniale camouflé dans les allées de ce « si parfait jardin »...
À travers les photographies de Michel Denancé, perce l'obscure lumière d'une nature sauvage et artificielle dont le personnage de Sofiane Hadjadj tente de dénouer l'histoire.
Paru le : 30/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sofiane Hadjadj Auteur (photographe) : Michel Denancé
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Collatéral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916073-32-3
EAN13 : 9782916073323
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g