en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Artiste sulfureux, auteur de la série 2.000 photographies du sexe d'une femme, H. Maccheroni a en réalité accumulé 10.000 images consacrées au sujet. S'interrogeant sur cette obsession et sur ses modèles, l'auteur imagine ici une après-midi passée chez Maccheroni sur le modèle Un après-midi chez Pierre Molinier, où le photographe relatait une visite chez le peintre en 1973. ©Electre 2025
Le 8 août 1973, Henri Maccheroni, le sulfureux auteur des « 2 000 photos du sexe d'une femme » rend visite, avec sa jeune épouse Janine, au scandaleux artiste bisexuel et parfois travesti qui se met en scène dans des photos à l'autoérotisme torride et raffiné, qui l'ont brouillé avec André Breton.
Le 31 mars 2005 Maccheroni signe un livre qui relate « Un après-midi chez Pierre Molinier ».
En réalité, en quarante ans, le photographe a accumulé 10 000 photos de sexes de femmes. Qui sont-elles, célèbres ou inconnues ? Qu'est ce qui les a poussées à oser ces poses qui ont inspiré les plus grandes plumes à les raconter ? Quelle est cette curieuse obsession ? Que se passe-t-il en réalité dans l'atelier de Maccheroni ? Et qui est-il, cet ennemi de la peine de mort, cet artiste censuré, qui a fait la guerre d'Algérie dans les Aurès ? Sur son lit de mort, Pierre Bourgeade lui a consacré ses ultimes lignes. Pourquoi ?
En 2009, Alexandre Zahnbrecher, sans titres ni droits, après avoir « raté » Léo Malet, mais touché par Marcel Duchamp, jaloux de n'avoir pas pensé à se rendre chez Molinier, amateur de longue date des photos de Maccheroni, décide de passer à son tour une après-midi chez celui qu'il admire. Il se met à la recherche de réponses à une foule de questions. Il fait des rencontres curieuses et vit une aventure unique et bien étrange.
Paru le : 30/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Zahnbrecher
Éditeur(s) :
Lieux-dits éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918113-01-0
EAN13 : 9782918113010
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 210 g