en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du droit public au droit pénal, en passant par le droit commercial et le droit du travail, cet ouvrage propose une étude des droits qui ont fait l'Europe à partir du Moyen Age et des bouleversements auxquels elle a dû faire face. ©Electre 2025
Comment comprendre l'histoire longue du droit européen ? Est-il le résultat d'un continuum de plusieurs siècles ayant permis la codification d'un système législatif singulier et cohérent ? Ou au contraire le fruit d'une succession d'« expériences juridiques » distinctes et parfois opposées ? Partant de l'idée que le droit ne saurait se réduire a un ensemble de lois émanant de l'autorité souveraine parce qu'il est aussi et surtout l'expression d'une société, Paolo Grossi établit ici une histoire qui est celle des valeurs qui fondent la société européenne. Trois époques sont successivement analysées : le Moyen Âge, la modernité et la postmodernité - trois périodes qui ont vu se développer des systèmes juridiques originaux, trois moments clés dans l'histoire de la tradition juridique européenne.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Paolo Grossi
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Faire l'Europe
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Taussig - Préfacier : Jacques Le Goff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-085388-0
EAN13 : 9782020853880
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 343 g