en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contemporain de Grotius, le jurisconsulte anglais R. Zouch ou Zouche (1590-1661) est resté célèbre pour avoir défendu à l'époque de Cromwell l'impunité des ambassadeurs. Il fut un précurseur du droit entre les nations et aborde dans ce texte le droit des ambassades, le droit de la paix et de la guerre. ©Electre 2025
Université de Limoges
Richard Zouche est le seul auteur anglais du droit international qui ait su franchir les frontières de la grande île. Il a même été mieux reçu sur le continent que chez lui.
Loin d'être un auteur de second ordre, Zouche est à placer parmi les premiers, sans doute même devant Grotius, car il est beaucoup plus près des réalités du monde européen de son temps que ne l'était Grotius.
Parmi la généralité des auteurs, il est le tout premier à avoir traité de la paix, avant d'aborder les questions liées au droit de la guerre.
Anglais, Zouche a les défauts de ses qualités : il se borne assez souvent à exposer une question sans véritablement oser proposer de lui-même une possible solution. Cette attitude est assez typique des juristes anglais, bien que Zouche ait été lui-même rompu au droit romain, comme on pourra s'en apercevoir.
Pour Alphonse Rivier, Zouche est une figure de tout premier ordre et son ouvrage permettra de mieux le connaître et de le reconnaître comme un grand auteur à travers la traduction proposée ici.
Paru le : 27/10/2009
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Richard Zouche
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Cahiers de l'Institut d'anthropologie juridique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Gaurier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-496-4
EAN13 : 9782842874964
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 549 g