en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regard critique et historique sur le système juridique français depuis le Ve siècle av. J.-C. jusqu'à nos jours. Se limite aux grandes lignes de l'évolution, à leurs infléchissements et à leurs ruptures. La rupture fondamentale se produit au cours de la dernière décennie du XVIIIe siècle lorsque sont posées les bases d'un droit nouveau. ©Electre 2025
Comme tout produit social, le droit a un passé et un devenir. Seule une approche historique permet de porter un regard critique sur un système juridique donné. L'un d'eux, fruit d'une évolution multimillénaire, est envisagé ici : celui du droit français. Ses racines les plus anciennes plongent dans la société de la fin du monde antique européen, qui a donné naissance à la féodalité dont l'empreinte a fortement marqué l'ancien droit pendant près de huit siècles, avant que la Révolution, dans sa grande œuvre de régénération, pose les principes de la société et de l'Etat modernes.
Paru le : 23/05/2002
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Jean Bart
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Connaissance du droit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782247047550
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g