en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'Enguerrandt qui, à l'âge de 18 ans à peine, choisit la photographie : les événements de Mai 1968 à Paris, la guerre du Biafra, la famine, les Black Panthers, le Viêt Nam, etc. Trente ans plus tard, au Nigeria, il se demande pourquoi il est devenu photographe de guerre. A présent, des images le hantent tandis que, devenu otage, il croupit au fond d'une cellule. ©Electre 2025
Une fraction de seconde
Je suis photographe, juste photographe.
Nigeria, 1998. Enguerrandt, le survivant, se demande pourquoi il fait encore ce foutu métier. Ses images le hantent. C'est vrai que du fond de sa cellule, otage, il n'a pas vraiment le choix.
« 1968, l'an 1 du monde moderne », titre Paris Match...
Enguerrandt, dix-huit ans à peine, entre en photographie comme on entre en chevalerie. Les événements de mai à Paris, la guerre du Biafra, la famine, les premières actions humanitaires, les Black Panthers, Jimi Hendrix, le Flower Power, l'Amérique et ses boys embourbés au Viêt-nam...
Armer, cadrer, shooter. C'est quoi, un photoreporter de guerre ? Un monte au feu ? Un salaud. ? Un type qui voit le monde en noir et blanc ? Et la culpabilité, la honte, la peur - comment on s'arrange avec ?
Une fraction de seconde, c'est toute l'histoire d'une vie, en 36 poses...
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valérie Tordjman
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-121-7
EAN13 : 9782847421217
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g