en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de R. Cassin visant à rendre compte de son action et de sa pensée tout au long du XXe siècle, illustrée de nombreuses images d'archives. ©Electre 2025
En 31 ans, de 1914 à 1945, la folie guerrière des Hohenzollern et d'Hitler a réduit l'Europe en un cauchemardesque charnier : plus de 65 millions de tués et plus de 110 millions de blessés...sans compter la destruction de ses trésors historiques et de ses idéaux humanistes et rationalistes.
Les survivants, pour bâtir une Europe fraternelle, ont décidé, bien avant le 8 mai 1945, pour moraliser les rapports entre les individus et les gouvernants et entre les peuples et les religions, de charger, sous la présidence de Madame Roosevelt, le professeur de Droit René Cassin de rédiger une Charte de «bonne conduite», fort de son expérience d'invalide de guerre en 1915 et de son rôle de conseiller juridique et diplomatique du général de Gaulle durant l'exil de Londres dans la lutte contre le nazisme.
René Cassin avait prévu des «droits et des devoirs», mais, il n'a été retenu que les droits... cette charte a été heureusement complétée peu à peu régionalement et par secteur d'activité et d'âge et pour la consolider et la crédibiliser, on l'a dotée d'une force d'intervention et d'un tribunal.
Nous avons évoqué la boue nauséabonde des tranchées de 14/18 et le génocide étatique de 39/45 des juifs, des tziganes, des slaves et des européens non germaniques pour justifier l'urgence de cette charte votée par l'ONU, le 10 décembre 1948...il est impératif de s'en souvenir.
Paru le : 16/01/2008
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Cassin
Éditeur(s) :
G. Cassin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951207349
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 900 g