en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduit les définitions abstraites et les finalités concrètes du droit. Présente en 3 parties les notions de personnes, de règle de droit et de justice et enfin la pratique et la signification du droit. ©Electre 2025
Par sa prétention à concilier l'ordre et la liberté, la force et la justice, le droit intrigue le non-initié tout autant qu'il l'irrite, évoquant des normes contraignantes, issues de pouvoirs abstraits, auxquelles il lui faudrait docilement se plier. C'est ignorer que la notion de personne (première partie) est au cœur de l'apprentissage de la discipline : les règles de droit (deuxième partie) sont formées, hiérarchisées et appliquées par et pour les individus, que la justice (troisième partie) sert comme institution organisée pour garantir un procès équitable.
Paru le : 13/09/2002
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Auteur : Rafael Encinas de Munagorri Auteur : Gilles Lhuilier
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs Université
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080830265
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 255 g