Chargement...
Chargement...

L'amour selon la loi : exercices d'écriture


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour accompagner les travaux de la promotion 2012-2013 du master droit de la santé à Paris VIII, réunit des discours parlementaires d'écrivains, des études sur le droit et l'amour dans la littérature, des commentaires de décisions judiciaires concernant des rapports d'affection entre personnes, ou de dispositions légales sur le mariage et la famille, etc. ©Electre 2020

« L'amour selon la loi ou la loi selon l'amour ? Le coeur balance mais il reste fidèle à l'idée d'une loi admirée. Le travail législatif est un travail technique et sérieux. Qu'a-t-il à voir avec l'amour ? Peut-être tout. La loi a vocation à régir les rapports entre les individus. L'amour aussi. Chaque pas de la loi ou de l'amour se conquiert, nécessite effort et constance. L'amour selon la loi c'est le regard du législateur sur les rapports d'affection entre les individus, un regard relayé par le juge lorsqu'il applique la loi. L'amour est ici envisagé sous l'angle de l'attachement, de l'attirance, du sentiment passionnel ou non. Le lien affectif est devenu un lien législatif. Comme Belle du Seigneur d'Albert Cohen n'est pas un roman d'amour mais un roman de l'Amour, L'amour selon la loi est un livre de l'Amour de la loi et de ses exercices d'écriture pour devenir littérature. »

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2014

Thématique : Philosophie du droit

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mare & Martin

Collection(s) : Droit & littérature, n° 3

Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Puigelier - Directeur de publication : François Terré - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches en théorie générale du droit (Paris)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84934-157-6

EAN13 : 9782849341575

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 430

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 682 g