en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la pensée de Hans Kelsen et son actualité. Les multiples manières de rendre compte de cette actualité sont peut-être à l'image d'une oeuvre protéiforme dont on n'a pas toujours su mesurer la richesse. ©Electre 2025
Réception, rejet, redécouverte ? Peut-être la fortune de la pensée de Hans Kelsen en France se résume-t-elle dans ce triptyque. Dans tous les cas, la théorie pure éveille dans la science juridique française un nouvel intérêt. Non seulement ses œuvres sont traduites et relues mais ses concepts retrouvent une nouvelle actualité.
Au moment où nos réalités juridiques changent - par la place accrue du juge constitutionnel, par le développement inédit du droit international, par la construction européenne, par l'extension du domaine du contrat - il est naturel, et non paradoxal, de se tourner vers nos classiques, les seuls peut-être qui nous permettront de trouver de nouvelles réponses. Et Hans Kelsen est devenu un classique de la pensée juridique.
Les manières de rendre compte de cette actualité de la pensée de Hans Kelsen en France sont, comme le montre le présent ouvrage, multiples, peut-être à l'image d'une œuvre protéiforme dont on n'a pas toujours su mesurer la richesse.
Paru le : 19/03/2001
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Carlos-Miguel Herrera
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : La pensée juridique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275020075
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g