Chargement...
Chargement...

Théorie générale du droit 2006

Auteur : Eric Millard

10,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Propose de construire une théorie générale du droit sur des fondements clairement assumés, en justifiant à la fois les bases épistémologiques, les intérêts pratiques et cognitifs, et les limites de cette approche. ©Electre 2024

Nos sociétés se réfèrent sans cesse au droit, dans les discours comme dans les pratiques. Mais cela s'accompagne trop rarement d'une interrogation critique sur ce qui est désigné comme droit. Spécialistes comme citoyens s'en tiennent souvent à des représentations vagues, apparemment évidentes, autorisant toutes sortes d'affirmations sur ce que serait réellement le droit.

La connaissance du droit, tel qu'il est, est pourtant un préalable à toute action avec le droit, ou sur lui. La théorie générale du droit est la discipline qui s'interroge sur la nature des discours prétendant fournir du droit une description correcte.

Cet ouvrage est conçu comme une introduction à une théorie générale du droit, abordée à partir d'un point de vue situé, positiviste et empiriste. Illustration d'une pratique théorique, il s'adresse aussi bien aux juristes, étudiants ou praticiens, qu'aux non-spécialistes.

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2006

Thématique : Philosophie du droit

Auteur(s) : Auteur : Eric Millard

Éditeur(s) : Dalloz

Collection(s) : Connaissance du droit

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782247065462

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 105 g