en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, comédien de théâtre de boulevard, évoque avec sensibilité la disparition de sa mère, Valentine, dont il a du mal à se remettre. Il revient sur ses derniers moments, son accident dans l'escalier, son séjour à l'hôpital, son départ en maison de retraite tout en se remémorant ses souvenirs d'enfance et le lien fort entretenu entre une mère et son fils. ©Electre 2025
Une poupée dans un fauteuil
Un jour de juillet, dans la rue, Valentine perd soudain l'équilibre et dévale un escalier. Gravement blessée, incapable de bouger, elle appelle à l'aide. Mais les gens, ce jour-là, sont pressés... Six mois plus tard, alors qu'elle y aspirait depuis plus de quinze ans déjà, Valentine rend enfin son dernier soupir. Une disparition dont son fils, un auteur à succès du théâtre de boulevard, refuse bientôt la permanence... À quelques années de là, il exorcise « son mal de mère » dans l'écriture de ce qui pourrait être un drame. Mais on le retrouve, comme acteur, devant un public qu'il ne connaît pas, avec ses incertitudes, ses bonheurs, ses dérisions... Un sujet difficile, que Gérard Glatt traite avec originalité, tendresse, et humour.
Paru le : 07/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Glatt
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06365-5
EAN13 : 9782296063655
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g