en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'un colloque qui s'est tenu en 2008 à Bucarest, ces contributions portent sur la protection assurée par le droit international des droits de l'homme et le droit international humanitaire aux personnes vulnérables dans le cadre d'un conflit armé. ©Electre 2025
Nombreux sont ceux qui font aujourd'hui le constat d'une mutation des conflits armés. Bien que largement contesté, celui-ci alimente une inquiétude forte parmi les internationalistes sur la capacité du droit international actuel à encadrer les conflits contemporains et, surtout, à en protéger les victimes. Les auteurs de cet ouvrage ont voulu prendre cette inquiétude à bras-le-corps en mettant la question de la protection des personnes vulnérables au coeur de leurs analyses.
Fruit d'une réflexion commune entre plusieurs équipes de recherche, cet ouvrage examine la question de la protection des personnes vulnérables en temps de conflit armé tant dans ses attendus théoriques que dans ses dimensions pratiques résultant de l'instauration de régimes de protection spécifiques à certaines catégories de personnes. Il fait également une place particulière à l'intégration du droit humanitaire dans l'action de l'Union Européenne et dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme. Par delà sa portée particulière, cet ouvrage se veut être une contribution originale au débat sur les transformations contemporaines du droit des conflits armés.
Paru le : 01/06/2010
Thématique : Codes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Magna carta
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marc Sorel - Directeur de publication : Corneliu-Liviu Popescu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-2833-7
EAN13 : 9782802728337
Reliure : Broché
Pages : XI-326
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 404 g