en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le droit des affaires englobe et prolonge le droit commercial classique, incluant les notions et règles traditionnelles du droit commercial : actes de commerce, tribunal de commerce, registre, fonds de commerce, droits de propriété industrielle. Mais il inclut aussi les secteurs nouveaux que sont la concurrence et la distribution ainsi que les nouvelles règles de la Communauté européenne. ©Electre 2025
L'entreprise est au centre du droit des affaires. Les aspects juridiques de son organisation et de ses relations externes en constituent la matière. C'est sous cet angle que le présent ouvrage aborde l'étude de l'entreprise commerciale, du régime des actes de commerce, de la juridiction commerciale et du fonds de commerce.
Le droit des affaires comprend aussi les nouvelles branches du droit que sont la concurrence et la distribution. L'ouvrage étudie de façon détaillée les restrictions de concurrence entre entreprises, l'abus de position dominante et le contrôle des concentrations. Sont également étudiés les intermédiaires du commerce, les réseaux de distribution et les pratiques restrictives liées à l'émergence de la grande distribution.
Une large place est faite aux sources communautaires du droit des affaires : articles du traité instituant la Communauté européenne, directives, jurisprudence de la Cour de justice. L'ouvrage est à jour au 1er octobre 2000. Il a été entièrement refondu afin de replacer ses développements dans le cadre du Nouveau Code de commerce, issu de l'ordonnance du 18 septembre 2000, qui rassemble un grand nombre de lois jusqu'alors éparses. L'ouvrage adopte la nouvelle numérotation des articles du Code mais, pour assurer la transition, se réfère aussi aux anciennes désignations des dispositions citées.
Paru le : 10/12/2000
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Blaise
Éditeur(s) :
LGDJ
Collection(s) : Manuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782275019239
Reliure : Broché
Pages : 564
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 545 g