en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la justice civile et du procès civil dans l'ordre interne et dans l'ordre international. Le manuel présente les différentes juridictions civiles avec leurs compétences respectives, et détaille les modes alternatifs de règlement des litiges car la solution amiable n'exclut pas le recours au juge. ©Electre 2025
Droit judiciaire privé
Loïc Cadiet et Emmanuel Jeuland livrent, dans cet ouvrage, une septième édition du livre paru pour la première fois en 1992 et réédité à quatre reprises depuis. L'ouvrage met l'accent sur les aspects procéduraux de la matière, en continuant d'envisager largement le procès civil dans l'ordre interne aussi bien que dans l'ordre communautaire et dans l'ordre international, à travers les modes de solution juridictionnelle aussi bien qu'à travers les modes de règlement amiable des conflits. Cette nouvelle édition rend compte des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles. En législation, la réorganisation du contentieux en première instance poursuit son oeuvre, surtout en matière familiale, tandis que la procédure d'appel est à son tour réformée et que les avoués près les cours d'appel disparaissent au profit de la profession d'avocat ; la procédure orale a connu une première, et attendue, réforme d'ensemble ; les nouvelles technologies continuent leur progression ; les modes de règlement amiable des conflits sont également affectés avec la réforme de la conciliation judiciaire, l'introduction de la convention de procédure participative et, surtout, la réforme, quarante ans après, du droit de l'arbitrage. Quant à la jurisprudence, elle a poursuivi son oeuvre prétorienne (accès au juge, autonomie des clauses de différend, concentration du procès, question prioritaire de constitutionnalité, élargissement de la tierce opposition).
Première partie : L'action en justice
Livre 1 : La juridiction
Titre 1 : Théorie de la juridiction civile
Titre 2 : Compétence des juridictions civiles
Livre 2 : Le droit d'agir
Titre 1 : Théorie de l'action
Titre 2 : Régime de l'action
Deuxième partie : L'instance
Livre 1 : Le droit commun de l'instance
Titre 1 : Théorie de l'instance
Titre 2 : Cours de l'instance
Livre 2 : Le droit spécial de l'instance
Titre 1 : Règles particulières à chaque juridiction étatique
Titre 2 : Règle particulière à l'arbitrage
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Introduction au droit
Auteur(s) : Auteur : Loïc Cadiet Auteur : Emmanuel Jeuland
Éditeur(s) :
LexisNexis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7110-1530-6
EAN13 : 9782711015306
Reliure : Broché
Pages : XXII-838
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 1070 g