en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Virginie Q. est le pastiche d'un roman de M. Duras publié en 1987, Emily L.. P. Rambaud a décidé de pasticher ce livre, fort de son rejet total de l'oeuvre de Duras. ©Electre 2025
En 1988, Patrick Rambaud avait imaginé cette parodie sous le pseudonyme de Marguerite Duraille et ce livre en est la réédition. L'histoire de Emily L., alias Virginie Q., est celle d'une narratrice (Duras elle-même ?) qui, dans un café de Quillebeuf, un petit port sur la Seine près du Havre, observe un couple d'Anglais. En écoutant celui qui prétend être le «Captain», elle découvre l'histoire sans intérêt de ce couple. Patrick Rambaud se délecte en pastichant avec brio ce grand moment de vide littéraire, n'en déplaise aux Durassiens inconditionnels qui sauront sans doute, s'ils ont de l'humour, s'amuser de ce petit clin d'oeil à l'oeuvre de la grande Marguerite.
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Duraille
Éditeur(s) :
Chiflet et Cie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Rambaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35164-179-8
EAN13 : 9782351641798
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 154 g