en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eté 2001. Le cinéaste européen Peter Waltman se rend aux Etats-Unis pour présenter son dernier film et réaliser un documentaire consacré à la célèbre violoniste Frederika Murray. Tandis qu'il découvre l'Amérique, fasciné par sa beauté et sa vitalité, il apprend que Willy, son collaborateur sur de nombreux tournages au Moyen Orient, vient d'être assassiné en Bavière. ©Electre 2025
Été 2001. Le cinéaste européen Peter Waltman s'envole vers les États-Unis pour réaliser un film sur la célèbre violoniste Frederika Murray. Au même moment, Willy, son coéquipier lors de nombreux tournages au Moyen-Orient, est assassiné en Bavière.
Waltman découvre l'Amérique, fasciné par la beauté, la vitalité et la violence de ses villes : New York, Philadelphie, Washington, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Boston. Il y croise des patrons de majors californiennes, des artistes, des journalistes mais aussi des êtres beaucoup moins favorisés, voire dangereux...
Dans ce roman conduit avec force, les événements suivent une pente surprenante qui n'interdit pas l'irruption de l'amour ni la hantise de la mort. Max Genève y affronte la complexité du monde avec ce goût déjà ancien de l'art des naïvetés tempérées que peut enseigner la fréquentation assidue de Nabokov, Borges ou Gombrowicz.
Peter, Frederika, la plupart des personnages principaux sont autant de virtuoses qui jouent leur partition sans faiblir jusqu'à un certain jour tragique de septembre, dans une Amérique au tournant du siècle.
Paru le : 23/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Genève
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90175-06-8
EAN13 : 9791090175068
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 488 g